Sélectionné pour vous :  Labé : un léopard mâle agresse deux adultes, à Tougué

Mamadi Doumbouya à Kigali : « On est tous en train de voir la dictature s’installer et personne ne dit un mot », dixit un cadre du RPG AEC 

La visite du chef de la junte guinéenne au Rwanda a été débattue lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi, 27 janvier 2024. A en croire ces responsables de l’ancien parti au pouvoir, le Général Mamadi Doumbouya est à Kigali pour s’inscrire à l’école de la dictature.

Selon l’ex député à l’Assemblée nationale, Mohamed Lamine Kamissoko, « nous assistons à la restriction de l’internet dans le pays. Qui a levé le petit doigt ? Tout le monde est assis, on voit Mamadi Doumbouya quitter le pays pour le Rwanda. Qui ne connait pas Paul Kagamé ? Un dictateur qui a tué les opposants et chassé d’autres, en imposant un régime de dictature militaire. Mamadi Doumbouya part chez ce dernier pour chercher de l’expérience. On est tous en train de voir la dictature s’installer et personne ne dit mot », dénonce Mohamed Lamine Kamissoko, qui lance un appel aux acteurs politiques, mais aussi aux forces vives du pays.

« A tous les acteurs politiques, les forces vives, laissons qui s’est passé derrière nous, mettons la Guinée devant. Donnons nous les mains, n’acceptons pas qu’ils installent la dictature dans notre pays », lance-t-il.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul Diallo dément des associations de presse : « La liberté de la presse n’est pas du tout menacée en Guinée »
Laisser une réponse
Share to...