Ce samedi, 22 février 2025, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège de la Minière. Présidée par Dr Oussou Fofana, vice-président du parti, la rencontre a été marquée par un appel à la mobilisation des militants en vue du prochain congrès.
Dès l’entame de son discours, Dr Oussou Fofana a adressé ses condoléances à la famille politique de Warè Dîna, fervent militant de l’UFDG, décédé des suites d’une maladie. Il a salué son engagement et son dévouement pour la cause du parti.
Dans son intervention, le vice-président de l’UFDG a insisté sur l’importance de se focaliser sur l’organisation du congrès du parti. Il a exhorté les différentes fédérations validées à descendre sur le terrain afin de sensibiliser les militants sur l’importance de leur recensement électoral.
«Restons focus sur notre congrès. Ne répondez à personne, même s’ils insultent Kalémodou ou moi, Dr Oussou. Ne répondez pas du tout », a-t-il martelé devant une assemblée attentive.
L’UFDG, principal parti d’opposition, entend structurer son action à travers son congrès, en vue de renforcer ses bases et définir sa stratégie politique.
MAD pour siaminfos.com