Sélectionné pour vous :  Le procureur près le TPI de Kankan révèle : « Près de 70% des maires poursuivis ont été entendus par la commission mixte d'enquête »

Manifestation du syndicat à Kaloum : le secrétaire général du SPPG et plusieurs journalistes mis aux arrêts

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a lié l’acte à la parole, en prenant d’assaut les rues de la commune de Kaloum ce lundi, 16 octobre 2023 pour exiger la libération du site d’information Guinéematin.com qui connait une sérieuse restriction depuis plusieurs mois maintenant. Malheureusement, les journalistes mobilisés pour cette marche baptisée « Assaut de la Dignité », ont été vite dispersés par des agents de maintien d’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Selon nos informations recueillies sur place, plusieurs marcheurs ont été mis aux arrêts ; puis conduits au commissariat central de Kaloum . Mais pour l’heure le nombre exact de personnes interpellées n’est pas encore déterminé, même si certains confrères parlent de six arrestations.

Au moment où nous mettons en ligne cette brève, le centre ville de Kaloum est presque totalement militarisé par les autorités pour empêcher la tenue de ce mot d’ordre.

 

Ibrahima Camara pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur le coup d’État militaire au Gabon : « Ce qui peut être fait, c’est soit de restituer la victoire au candidat de l’opposition...»
Laisser une réponse
Share to...