Sélectionné pour vous :  Médias: Colette Baudais, la fondatrice de la radio renaissance FM est décédée

Manifestation du syndicat à Kaloum : le secrétaire général du SPPG et plusieurs journalistes mis aux arrêts

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a lié l’acte à la parole, en prenant d’assaut les rues de la commune de Kaloum ce lundi, 16 octobre 2023 pour exiger la libération du site d’information Guinéematin.com qui connait une sérieuse restriction depuis plusieurs mois maintenant. Malheureusement, les journalistes mobilisés pour cette marche baptisée « Assaut de la Dignité », ont été vite dispersés par des agents de maintien d’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Selon nos informations recueillies sur place, plusieurs marcheurs ont été mis aux arrêts ; puis conduits au commissariat central de Kaloum . Mais pour l’heure le nombre exact de personnes interpellées n’est pas encore déterminé, même si certains confrères parlent de six arrestations.

Au moment où nous mettons en ligne cette brève, le centre ville de Kaloum est presque totalement militarisé par les autorités pour empêcher la tenue de ce mot d’ordre.

 

Ibrahima Camara pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan/ Enseignement technique: les premières épreuves de l'examen de sortie lancées par les autorités
Laisser une réponse
Share to...