Sélectionné pour vous :  Intersyndicale de l'éducation: "Sans statut particulier, ce serait une porte ouverte à une instabilité dans nos concessions scolaires"

Répressions meurtrières au Kenya? Amnesty International fait état de 16 morts et plus de 400 blessés

Suite aux manifestions organisées mercredi, 25 juin 2025, le bilan humain semble être lourd. Alors que la police félicite ses éléments pour le maintien d’ordre, Amnesty International, de son côté, fait état de 16 morts et plus de 400 blessés dans le pays. A en croire le ministre kényan de l’Intérieur dans son discours télévisé ce jeudi, 26 juin courant, la police aurait déjoué un coup d’État, affirmant que les manifestations violentes de la veille étaient du « terrorisme déguisé en contestation », rapportent nos confrères de l’agence France presse.

Poursuivant, le ministre de l’Intérieur Kipchumba Murkomen indique que la police qui a fait preuve d’une « retenue remarquable, a réussi à déjouer un coup d’État, une tentative inconstitutionnelle de changer le régime. Ce qui s’est passé hier n’était pas une manifestation. C’était du terrorisme déguisé en contestation, rapporte encore l’AFP indiquant que des services d’urgence ont fait état de nombreuses blessures par balles, tandis que les médias locaux évoquaient des tirs à balles réelles de la police, notamment en périphérie de Nairobi.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Procès Ahmed Kanté : Une vérité éclatante face aux "manœuvres" d’Alexandre Zotov (opinion)
Laisser une réponse
Share to...