Sélectionné pour vous :  Baccalauréat unique: l'IRE de N'Zérékoré dresse un tableau plus ou moins sombre des cas de fraudes

Kamako (Boké): Charles Wright prend part à l’inhumation de Mansour Bah, mort en détention à la prison civile

Mansour Bah, le jeune décédé en détention à la prison civile de Boké a été inhumé ce mardi, 13 juin 2023 à Kamako. Le ministre de la Justice et des droits de l’homme accompagné d’une forte délégation a pris part à ces obsèques à Kamako, un district de Tabondéya, relevant de la sous-préfecture de Kolaboui.

Visiblement attristé, le ministre Charles Wright s’est engagé au nom du gouvernement de la Transition à prendre en charge les frais et autres dépenses effectués par la famille du détenu. Il a également saisi cette opportunité pour expliquer l’objectif de sa présence:

« Je suis porteur du message du président de la Transition, toutes les âmes se valent, elles doivent être considérées comme telles. Cette situation a écœuré le Garde des Sceaux que je suis », a dit Alphonse Charles Wright.

Plus loin, le Garde des Sceaux rassure: « Nous sommes en train de rénover les infrastructures judiciaires. Je n’accepte pas qu’on harcèle un jeune pauvre et sa mère », indique le ministre, qui a pris en charge les frais de l’autopsie.

Après l’enterrement, la délégation s’est retournée à Boké pour la suite de cette tournée. Déjà, le ministre convie toute la population de Boké à une rencontre dans la soirée de ce mardi et s’en suivra l’installation du nouveau procureur par intérim de la République près le TPI de Boké. Les préfectures de Boffa et Fria constitueront la prochaine étape de cette mission du ministre de la Justice et des droits de l’Homme.

 

Boké, Bailo Bah pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : le parquet requiert la perpétuité contre Dadis et 5 accusés, 15 ans contre Toumba
Laisser une réponse
Share to...