Sélectionné pour vous :  Siguiri : une personne de bonne volonté vole au secours des victimes de l'inondation

Labé : 4 surveillants et 2 candidats éliminés au centre Dara étoile Labé

Après le démarrage des épreuves théoriques au compte des examens de sortie de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploie, 4 surveillants et 2 candidats au compte de la santé ont été éliminés au centre Dara étoile de Labé (DEL) dans la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Siaminfos.com

Selon, Balla Moussa Sylla, Inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé, cette élimination a été possible grâce à un contrôle de routine.

« C’est à l’occasion d’un contrôle de routine que la commission coordination supervision régionale des examens s’est rendue au centre DEL.  C’est au cours de ce contrôle de routine que j’effectuais dans la salle 11 que moi-même inspecteur je me suis rendu compte qu’il y’a une substitution de surveillants. Dans la salle 3 le coordinateur régional a pris un étudiant avec une brochure et dans une autre salle un candidat a été pris avec un téléphone portable.  C’est la fraude de l’étudiant avec la brochure qui nous a permis de déceler les cas de substitution.  Pour une mesure conservatoire on a renvoyé le surveillant et ils ont été remplacés par d’autres surveillants qui avaient leurs noms dans la note de service. On a relevé tous les renseignements et il sera situé sur son sort quand la commission se réunira » a-t-il fait savoir.

A rappeler qu’ils sont 1 979 candidats dont 1 505 filles et femmes qui affrontent ces examens théoriques dans la région de Labé.

 

Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : près de neuf (9) millions de dollars pour prévenir les dérèglements climatiques
Laisser une réponse
Share to...