Sélectionné pour vous :  Siguiri: les autorités communales lancent les opérations de reboisement de la Colline de Lassidan Kourou

Marcel Guilavogui: « Dadis était notre président et on avait confiance en lui. Mais, il nous a trahi »

C’est un accusé qui avait gros sur le cœur qui a comparu ce lundi, 10 juillet 2023 à la barre du Tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry pour faire de nouvelles déclarations. Le Capitaine Marcel Guilavogui a confirmé presque toutes les déclarations du Commandant Toumba Diakité, un autre accusé qui a chargé l’ex Chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara.

A l’en croire, c’est Toumba Diakité et lui qui ont été les acteurs majeurs de la prise de pouvoir pour donner au Capitaine Moussa Dadis Camara après une concertation avec le Général Sékouba Konaté et le défunt Général Mamadouba Toto Camara.

« Mon silence au départ était une stratégie personnelle pour plusieurs causes, pour la manifestation de la vérité. Car le président Dadis, je le connais avec son plan Machiavel. Mais moi Marcel, il me connait. Et c’est mon plan, accompagné par plusieurs d’autres qui lui ont porté au pouvoir. Je suis la clé et Toumba, la porte. Le peuple saura qui a fait quoi, qui est qui. Le populisme est terminé et ça prend fin », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Dadis était notre président et on avait confiance en lui. Mais, il nous a trahi », a lancé l’accusé Marcel Guilavogui.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul est-il l’espion de l’UFDG au sein du CNRD ? : « En tout cas, il joue un rôle de l’adversaire interne », selon Abdoulaye Kourouma
Laisser une réponse
Share to...