Sélectionné pour vous :  Affaire Mohamed Mara-Aboubacar Diallo : vers la saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État guinéen

Match Guinée -Ghana pour la Qualification JO Paris 2024 Dames: réactions d’avant match des deux entraîneurs

Au compte du premier tour des éliminatoires des jeux Olympiques de Paris 2024 zone Afrique, le Syli Dame U-23 affronte le Ghana ce vendredi, 14 juillet 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Quelques heures avant cette rencontre, les sélectionneurs des deux équipes étaient ce jeudi 13 juillet 2023 devant la presse, chacun a parlé de son ambition et sa stratégie pour gagner la partie. Et, l’entraîneuse ghanéenne a été la première à passer devant la presse. Nora Hauptle compte à tout prix remporter ce match pour avoir une longueur d’avance sur la Guinée.

« Nous sommes heureux d’être en Guinée. C’est une mission qui démarre parce que c’est une tâche qui nous a été confiée. Celle de faire de bons résultats comme par le passé en 1999 et au début des années 2000 au cours desquelles, on a fait de bons résultats. On a beaucoup travaillé, on a joué des matches amicaux et les joueuses se connaissent très bien maintenant. Nous avons des qualités individuelles et on joue toujours pour gagner mais nous avons beaucoup de respect pour l’adversaire. Mais, nous sommes ici pour gagner. On a eu la chance de superviser cette équipe guinéenne composée de beaucoup de jeunes joueuses. Donc nous, notre mission, c’est de gagner ce match », dit-elle.

Même son de cloche chez Sékouba Camara, le sélectionneur guinéen, qui compte aussi faire le travail pour se mettre à l’abri.

« J’ai commencé les préparatifs, ça fait 6 jours. J’ai fait un mixage des U-20 et U-23, donc les préparatifs se passent bien. On va sortir pour gagner le match à défaut on va chercher un match nul pour préparer le match retour. C’est un match très attendu, moi je dis que le Ghana c’est le nom et ce n’est pas le nom qui joue. Nos joueuses sont prêtes et on va faire une surprise », promet Sékouba Camara.

Sélectionné pour vous :  L'ancien ministre Mamadou Taran Diallo sur la détention de Kassory et cie : "Qu'on les juge si on doit les juger"

 

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...