Sélectionné pour vous :  Dixinn au dessous de la moyenne nationale au BEPC: "Certains candidats ont reconnu qu'ils n'ont rien fait en Mathématiques, physique et chimie" (DCE)

Retour de Marcel à la barre : « Il sera condamné au même titre que Dadis. Il n’a pas dit la vérité et nous le ferons dire », prévient Me Yomba

Si au début du procès des événements du 28 septembre 2009 les déclarations de Marcel Guilavogui étaient qu’il n’a jamais été au stade et n’y connait rien des évènements du 28 septembre 2009, il a fait depuis lundi, 10 juillet 2023 un rétropédalage en enfonçant l’ex chef de la junte. Selon l’ex garde du corps du capitaine Moussa Dadis Camara, ce dernier serait l’instigateur des tueries au stade de Conakry le 28 septembre 2009. Des déclarations qui ont sans nul doute conforté le camp du commandant Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba.

Cependant, les conseillers de Toumba accordent le bénéfice du doute à Marcel Guilavogui avec ses nouvelles déclarations. Sans passer par le dos de la cuillère, Me Paul Yomba Kourouma promet un enfer sur terre à Marcel :

« On n’a pas besoin de son aide et contrairement à ce que les gens disent, il ne peut pas aider Toumba même d’un seul iota. Il n’a qu’à se préparer, nos questionnaires qui lui seront destinés seront très amères. Il a participé en toute connaissance de cause dans la conception même si à la maison centrale il s’est converti et passe pour l’homme de Dieu. Nous sommes déjà très heureux de comprendre que Marcel était au stade, que s’il a été au stade, il n’a pas parlé de sa participation, il n’a pas parlé de sa position, qu’il était positionné à côté de Dadis qui était à Marocana. Nous sommes aussi très heureux que Dadis n’était pas au camp Alpha Yaya ce jour, qu’il s’était effectivement déplacé tel que Toumba l’avait développé ‘’nous allons aller mater, le pouvoir est dans la rue’’. Nous avons déjà arraché les aveux sincères, il ne sera pas délivré parce qu’il est venu refaire sa position, il sera condamné au même titre que Dadis. Il n’a pas dit la vérité, nous le ferons dire. Je m’en vais à la collecte d’autres informations le concernant, parce qu’étant une capture grossière déjà dans ce procès. Il croit être l’homme de Toumba, il ne l’est pas, il ne le sera pas, il ne l’a jamais été parce qu’il était une tope de Dadis auprès de Toumba », a-t-il lâché.

Sélectionné pour vous :  Dixinn au dessous de la moyenne nationale au BEPC: "Certains candidats ont reconnu qu'ils n'ont rien fait en Mathématiques, physique et chimie" (DCE)

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...