Sélectionné pour vous :  Dr Ben Youssouf Keïta aux détracteurs du CNRD : « On ne peut pas arrêter le développement de la Guinée soi-disant que c’est la transition »

Match Guinée-Ouganda : « Il faut absolument prendre les trois points pour aller affronter le Botswana le 21 » ( Kaba Diawara)

Dans quelques heures, la Guinée affrontera l’Ouganda au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans une interview accordée à la cellule de communication de la fédération guinéenne de football, l’entraîneur de l’équipe guinéenne a affiché ses envies d’arracher coûte que coûte les trois points face à l’Ouganda au Maroc ce vendredi, 17 novembre 2023.

D’entrée, Kaba Diawara a parlé de l’état d’esprit de ses joueurs qu’il galvanise pour tout donner sur le terrain afin d’obtenir les trois premiers points du Sily national.

« On est contents parce que y a pas eu de blessé, on a bien travaillé, c’est plutôt une bonne nouvelle. Lors des trois jours de travail, on a pu mettre ce qu’on va faire le jour du match. On ne va pas le dire ici, on le fera dans le match. Mais, les garçons ont été à l’écoute, on a fait beaucoup de vidéos parce que quand on a des semaines courtes, on est obligés de combler ça avec de la vidéo. En début de semaine, on a bien travaillé pour aller progressivement vers le match », indique Kaba Diawara.

Ce jeudi les quatre autres adversaires de la Guinée ont joué et l’Algérie et le Mozambique ont été vainqueur

« La surprise, c’est peut-être la défaite du Botswana à domicile, donc ils vont nous attendre de pieds fermes le 21. Maintenant que l’Algérie s’impose, on le savait, c’est le grand favori de ce groupe. Donc, c’est plutôt logique qu’elle commence avec une victoire à domicile. Nous, on est au Maroc mais ça constitue notre premier match à domicile. Donc, il n’ y a pas d’alternative, il faut absolument prendre les trois points pour affronter le Botswana le 21 », déclare Kaba Diawara avant de poursuivre:

Sélectionné pour vous :  Grève des enseignants contractuels : Mamou aussi rejoint le mouvement

« On les a bien observés en vidéo. L’Ouganda, c’est une équipe très athlétique, ils vont nous imposer certainement ce défi là. Donc, c’est à nous de répondre dans un premier temps à cette charge et après essayer de s’imposer. Vu le résultat des autres équipes, il va falloir tout mettre pour ne pas perdre ces trois points, peu importe la manière », dit-il.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...