Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Les villages riverains des forêts classées de Diécké et Béro en migration vers des bio ressources végétales

Faranah: l’UNICEF fait sa revue régionale en collaboration avec ses partenaires

Dans le cadre du programme de coopération Guinée-UNICEF, une revue annuelle régionale vient de se tenir à Faranah. Organisée par l’UNICEF, cette rencontre de trois jours allant du 14 au 16 novembre 2023, a connu la participation de 64 participants venus des différents services administratifs et ONG des régions de Faranah et Kankan.

Dans son intervention de circonstance, l’administrateur Éducation du bureau de zone UNICEF Kankan, Zaoro Bimou, a évoqué les raisons de la tenue de cette revue.

« Les revues annuelles sont des moments de se retrouver avec les partenaires de la partie gouvernementale et les ONG. C’est le moment pour chaque année de se retrouver et de faire le bilan des activités, faire le point de mise en œuvre des activités menées et des résultats atteints et aussi faire l’analyse des contraintes afin de se projeter pour identifier les nouvelles priorités, les nouvelles activités qui permettront d’adresser les besoins non couverts des enfants. Nous recommandons aux participants de renforcer l’appui aux priorités des populations des zones d’intervention notamment les zones identifiées qui sont les plus vulnérables. Le cycle 2024-2028, le focus sera au niveau des 13 zones de convergence dont trois dans la région de Faranah et 10 dans la région de Kankan », dit-il.

En sa qualité de président des activités de cette revue, le représentant du Gouverneur de Faranah, Boundouka Condé sur quelques prouesses de l’UNICEF.

« Les Nations unies à travers l’UNICEF, ont accompli des prouesses dans nos regions et sur les populations cibles, dont la protection est devenue une préoccupation partagée avec l’État guinéen . Pour tous les services rendus ici dans notre pays, je me permets d’adresser mes sincères remerciements auxquels je joins ceux de monsieur le Gouverneur de la région administrative de Kankan. Pour cette revue annuelle, je reste admiratif du travail accompli et demande à accentuer davantage les efforts, pour élargir vos différentes expertises à d’autres domaines plus vastes, afin de garder une meilleure lisibilité d’ensemble des plans opérationnels de travail », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Axe Hamdallaye-Cosa-: des jeunes dans la rue, la circulation paralysée

Participant à cette revue, Georges Guilavogui, Inspecteur Régional de L’ Éducation de Faranah a laissé entendre que: « dans cette révue, chaque sous sectorielles a déroulé dans son cadre. A l’Éducation, nous avons mis en exergue toutes les activités, tout l’appui apporté par l’UNICEF à notre secteur. Il y a par exemple la prise en charge des élèves qui sont en difficulté. Il y a la construction, il y a les bourses qui ont été accordées. J’ai trouvé très intéressante la rencontre et UNICEF est une grande ONG qui fait assez pour tous les secteurs et surtout dans les communes de convergence . J’avoue que de telles choses nous permettent d’aller de l’avant », dit-il.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...