Sélectionné pour vous :  Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : « Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre nous parviendra », promet l’armée nigériane

Match nul de la Guinée face à la Sierra Leone au Tournoi UFOA A: ce que compte faire le sélectionneur Pascal Baruxakis pour…

Le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines Zone A qualificatif à la prochaine CAN U20 a démarré ce dimanche, 15 septembre 2024 à Monrovia. Prenant part à la compétition, le Syli national junior était opposé à la Sierra Léone. Une rencontre au cours de laquelle, la Guinée a fait un match nul fermé (0-0). Un score qui n’est pas du goût du sélectionneur Pascal Baruxakis.

Pour cette performance qui semble stérile, l’entraîneur du Sily U20 pointe du doigt le manque de réalisme des joueurs.

« C’était un match ouvert pour les deux. C’est vrai qu’on n’a pas été efficace. Il reste encore deux matchs. En seconde période, mon équipe était mieux. On ne peut pas pas tout jeter. Nous avons manqué de réalisme », réagit l’entraîneur.

Pour sa deuxième sortie, la Guinée sera face à la Guinée-Bissau, ce 18 septembre 2024, au stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex. Pour l’entraîneur, « l’objectif, c’est de gagner le match. C’est vrai qu’on commence difficilement avec un point. Je pense qu’il faut mettre le paquet pour gagner ce match. C’est la même chose pour la Guinée-Bissau. Ils ont perdu leur premier match et ils vont revenir avec l’intention aussi de gagner sinon ils savent qu’ils sont éliminés. Donc, ça va être un match difficile », a-t-il indiqué.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : « Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre nous parviendra », promet l’armée nigériane
Laisser une réponse
Share to...