Sélectionné pour vous :  Hawing Guillaume signe et persiste : "La stabilité de l'homme, dépend de l'humeur de la femme"

Fonction publique locale : « C’est de la poudre aux yeux, les enseignants contractuels veulent être engagés à la fonction publique générale » (Alseny Mabinty Camara)

Le projet de la fonction publique locale plébiscité par le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est perçu comme une illusion par bon nombre d’enseignants contractuels. Après le syndicaliste Michel Pépé Balamou qui soutient que « c’est un projet mort né », c’est au tour du coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée de tirer à boulets rouges sur ce projet. Alseny Mabinty Camara parle d’une poudre aux yeux.

La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée n’a plus confiance en cette initiative du gouvernement guinéen de la transition. C’est en tout cas, la position affichée par le coordinateur national. A en croire Alseny Mabinty Camara, les dix huit mille sept cent et quelques enseignants contractuels en attente d’être intégrés à la fonction publique depuis 2018, ont besoin d’une fonction publique générale et non particulière.

« La question de la fonction publique locale là, je vous ai toujours dit que c’est de la poudre aux yeux. Parce que ce n’est pas quelque chose qui prendra fin ni pour aujourd’hui, ni pour demain. Mais ce qui est sûr, les enseignants contractuels veulent être engagés à la fonction publique générale », a-t-il exigé ce lundi, 07 août 2023, au micro de Siaminfos.com.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : Amnesty International exige la libération « immédiate » et « sans condition » de Sékou Jamal Pendessa
Laisser une réponse
Share to...