Sélectionné pour vous :  Attaque de la prison civile de Coyah : ces révélations croustillantes du procureur de la République Almamy Camara

Me Halimatou invite Doumbouya à respecter sa parole: « Le militaire n’a pas vocation à gouverner un pays »

Théoriquement, selon l’accord obtenu avec la CEDEAO, la transition guinéenne doit connaître son épilogue le 31 décembre prochain. Une date qui ne sera sans nul doute pas respectée, si l’on s’en tient aux déclarations du Premier ministre Amadou Oury Bah. Déjà, bon nombre d’acteurs politiques prêtent l’intention au chef de la junte guinéenne de se porter candidat à la prochaine présidentielle.

Me Halimatou Camara, avocate, invite le Général Mamadi Doumbouya au respect de la parole donnée.

« Ça m’inspire quand même un sentiment de peur. Le militaire n’a pas vocation à gouverner un pays parce qu’on sait ce qui s’est passé en 2009 dans ce pays. On sait qu’on a été gouvernés aussi par un militaire pendant 24 ans, je pense qu’on n’est pas nés de la dernière pluie. Aujourd’hui, on ne peut pas avoir confiance en ce processus de vulgarisation si le Général Doumbouya est candidat. Aujourd’hui, son Premier ministre actuel dit que le [Général Doumbouya, ndlr] peut l’être. On est dans un pays où on estime que le respect de la parole donnée devrait bénéficier en tout cas aux populations », a-t-elle martelé chez nos confrères de RFI.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Mort par noyade de six candidates au CEE à Kouroussa : la CNEG "attristée" par le drame
Laisser une réponse
Share to...