Sélectionné pour vous :  Biosphère des Monts Nimba : Un plan d'aménagement et de gestion en cours d'élaboration

Me Paul Yomba révèle : « Des gens quittent l’Angola, l’Afghanistan, l’Amérique pour demander pardon à Toumba en prison »

En tout cas, c’était une information méconnue du grand public. A en croire l’avocat du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, fait l’unanimité aujourd’hui. Pour Me Paul Yomba Kourouma, la vérité milite en faveur de son client.

Par ailleurs, il fait savoir que des gens quittent l’étranger pour demander pardon à Toumba Diakité en prison, à la maison centrale de Conakry : « Je ne suis pas un divin, nous militons juste pour sa libération pour proclamer son innocence et le fond qu’ils sont en train de défiler maintenant et pas des moindres. Les leaders des partis qui viennent réclamer la mort de leurs militants déclarent innocent. Lounceny Fall (ancien Premier ministre, ndlr), Bah Oury (président de l’UDRG, ndlr) et tant d’autres. Ce sont les célébrités qui ont défilé. C’est un procès qui devait nous prendre 3 ou 4 ans. Aujourd’hui, je crois qu’on peut le limiter, parce que les gens sont en train de renoncer, demander pardon. Ils sont en train de venir à la maison centrale pour demander pardon. Ils quittent l’Angola, l’Afghanistan, l’Amérique pour demander pardon à Toumba en prison. Je crois que c’est suffisant pour lui », a-t-il affirmé.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Causes de l'infertilité dans les couples: "l'homme est responsable de l'infertilité à 40 % des cas...", selon Dr Daouda Kanté
Laisser une réponse
Share to...