Sélectionné pour vous :  Vol à main armée, association de malfaiteurs: Trois présumés et une complice présentés à la presse, à Kankan 

Labé: le secrétaire général de l’antenne régionale du SPPG jette l’éponge

A la tête de l’antenne régionale du SPPG depuis le 11 février 2022, Mamadou Oury Barry, le désormais ex secrétaire général du SPPG à Labé et directeur général de la radio Esperance FM a annoncé sa démission dans la soirée du lundi, 23 décembre 2024.

A l’en croire, les raisons de sa démission sont  personnelles.

« Vous savez que depuis le 11 février 2022, nous avons été installés à la tête du SPPG de Labé. Il y a presque trois ans que nous sommes en train d’exercer. Mais vous savez, toute chose à un début et une fin. Alors, c’est cette fin qui s’est annoncée. C’est vrai que je n’aurais pas voulu que cela arrive pendant ce moment, mais il fait reconnaître aussi que des contraintes sont venus s’interposer. Alors j’étais tenu obligé de lâcher la place, parce que j’exerce des fonctions qui sont incompatibles avec le syndicat. Donc, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de démissionner pour ne pas empêcher mes collègues syndicalistes d’évoluer comme il se doit. Le motif, il est bien valable et c’est pour des raisons personnelles que j’ai décidé de démissionner », a-t-il indiqué.

Poursuivant, l’ex secrétaire général du SPPG a remercié ses collaborateurs avant de leur souhaiter bon vent pour les prochaines années.

« Je remercie l’ensemble des collaborateurs du SPPG à Labé qui m’ont soutenu et accompagné durant tout ce temps. Je suis entièrement à la disposition des professionnels de la presse à Labé pour tout besoin. Mais je confirme ma démission au sein du bureau du SPPG. Pour le moment, il n’y a pas eu d’intérimaire mais comme indiqué dans la lettre , je suis également disponible à faciliter la transition mais aussi disponible si toutefois il y a des personnes nécessiteuses de les former et participer à leur installation si possible », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Pourquoi les programmes de développement échouent-ils en Afrique ? : « C’est parce que l’Afrique n’a pas voulu mettre en œuvre les compétences locales » (Abdoulaye Soumah)

Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...