Sélectionné pour vous :  Presse en danger : Ousmane Gaoual menace de fermer tout média qui va attiser la haine 

Mise en œuvre des projets de développement : l’Union européenne annonce une grosse enveloppe d’aide à la Guinée

En mission à l’Union européenne il y a quelques jours, le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a eu une rencontre fructueuse avec le service européen pour l’action extérieure. Une annonce d’une grosse enveloppe d’aide de l’institution à la Guinée est le fait majeur marquant lors de ce tête-à-tête.

A en croire le Chef de la diplomatie guinéenne, l’Union européenne a annoncé plus de 230 millions d’euros d’appui à la Guinée pour soutenir les projets de développement en cours dans le pays.

« Nous avons convergé vers un point clair. Ce que tout doit se faire pour le bien des populations guinéennes. Et ça nous réjouit, parce que c’est ça l’objectif du Chef de l’État. J’ai été très heureux d’apprendre aujourd’hui l’appui que l’Union européenne a pu dégager pour la Guinée. Aujourd’hui, on a parlé d’un montant de 238 millions pour la Guinée. On doit continuer à travailler pour que les deux parties continuent à se satisfaire. Nous, de l’appui que l’Union européenne nous apporte et eux aussi doivent se satisfaire des efforts que nous faisons pour la stabilité dans la sous région, dans la région et au niveau mondial », a déclaré Dr Morissanda Kouyaté au micro de la télévision nationale.

A travers son directeur Afrique des partenariats internationaux, l’institution européenne a promis de faire des efforts économiques importants pour accompagner certains secteurs et certains programmes de développement.

« On a discuté de comment on peut renforcer notre collaboration. On a encore beaucoup de programmes. On a discuté des nouveaux programmes qu’on va essayer de mettre en œuvre. On a discuté sur des sujets liés à l’éducation, mais aussi comment on peut soutenir le secteur privé », a fait savoir Hans Stausbal.

Sélectionné pour vous :  Kintinian ( Siguiri ): un autre jeune orpailleur perd la vie dans l'éboulement d'une mine d'or

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...