Sélectionné pour vous :  Déclin de la démocratie, recul de l’Etat de droit...en Afrique de l'ouest : Dalein partage son expérience en Allemagne

Mise en œuvre du chronogramme de la transition : « La CEDEAO a désigné ses représentants au Comité de pilotage » (Mory Condé)

Le ministre de l’Administration du Territoire a présidé la traditionnelle réunion de cabinet de son département ce lundi, 24 avril 2023. Une réunion au cours de laquelle, Mory Condé a fait une mise au point par rapport à la mise en œuvre du chronogramme de la transition guinéenne.

Selon lui, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a déjà désigné ses représentants au niveau du comité de pilotage :

« J’ai annoncé que la représentation de la CEDEAO en Guinée a désigné ses représentants au comité de pilotage et au Comité technique de suivi de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. J’ai instruit donc, le cabinet à prendre toutes les dispositions pour tenir les réunions du comité de pilotage et comité technique avec l’ensemble des membres avant mercredi », a-t-il annoncé avant de poursuivre :
« La Directrice générale des Affaires politiques et Administration électorale a quant à elle été mandatée de préparer les courriers d’invitation pour la journée de présentation du niveau de mise en œuvre de l’agenda de la transition. Cette rencontre se tiendra cette semaine », a-t-il indiqué.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : une étude révèle des facteurs qui influencent négativement l'engagement des femmes en politique (enquête du CERF et de l'ACET)
Laisser une réponse
Share to...