Sélectionné pour vous :  L’axe mérite un ministre : Ibrahima Aminata Diallo, le bon profil (Opinion)

Mort d’un jeune dans une carrière de sable à Nadhel (Labé: un responsable de la galerie condamné à un an avec sursis 

Dans la soirée du mercredi, 7 août 2024, un homme d’une trentaine d’années avait perdu la vie dans une carrière de sable à Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. La victime Mamadou Alpha Sow était originaire de Bambori, mariée à une femme et père d’un enfant. Après le drame, le tribunal de première instance de Labé avait engagé des poursuites judiciaires contre le responsable de la galerie pour homicide involontaire. Hier mardi, 20 août 2024, son procès s’est tenu au tribunal de première instance de Labé.

A la barre, Mamadou Lamarana Sow a reconnu les faits avant de demander pardon au tribunal. Finalement, dans son délibéré, le tribunal l’a condamné à un an d’emprisonnement assorti de sursis. A cela, s’ajoute le paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

« Le tribunal statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort après en avoir délibéré, sur l’action publique, déclare monsieur Mamadou Lamarana Sow coupable de délit d’homicide involontaire et le condamne à un an d’emprisonnement et au paiement de deux millions de francs guinéens au titre d’amende. Ordonne qu’il soit sursis à l’exécution de la peine d’emprisonnement prononcée. Sur l’action civile, constate le désistement de la famille de la victime par acte en date du 9 août 2024. Le tribunal met les frais à la charge du condamné, le tout en application des dispositions des articles 15, 117,135,136,138 , 216 du code pénal. Telle est la décision du tribunal », a-t-il fait savoir Boubacar Barry, président du tribunal de première instance de Labé.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : Les autorités présentent à la presse les produits pharmaceutiques saisis lors de l'opération de ratissage
Laisser une réponse
Share to...