Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Lancement de la première revue scientifique de l'université

Siguiri : l’ex secrétaire général de l’administration placé sous contrôle judiciaire pour destruction de l’environnement 

Après le procès de l’ancien préfet de Siguiri, le colonel Fodé Soumah et l’ex directeur des mines Seydou Condé, ainsi que des Chinois tous poursuivis pour la destruction de l’environnement, complicité et l’installation illégale des personnes étrangères sur le territoire de Siguiri depuis le mois de février dernier, c’est le tour de l’ancien secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Siguiri et au même moment actuel secrétaire général de l’administration de la préfecture de Boké d’être entendu par le juge d’instruction du TPI de Siguiri.

Joint par téléphone, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a confirmé l’interpellation de Sekouba Suprême Traoré.

« Évidemment, le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Boké et l’ex de la préfecture de Siguiri a bel et bien été entendu par le juge d’instruction du TPI de Siguiri. Il est poursuivi au même titre que les autres, c’est-à-dire les précédents. Il est poursuivi pour la destruction de l’environnement, complicité et l’installation illégale des personnes étrangères sur le territoire de Siguiri etc… Il faut savoir que c’est un processus et tous ceux qui seront cités dans ce dossier, ils vont tous répondre sans exception », a laissé entendre le procureur Amadou Kindy.

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Boké après avoir été entendu, a été placé sous contrôle judiciaire pour la suite de la procédure.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune de 22 ans non identifié, retrouvé mort dans la rue à Kintinian
Laisser une réponse
Share to...