Sélectionné pour vous :  Troisième intervention chirurgicale pour Saikou Yaya Barry de l'UFR: "Il est sorti du Bloc et..."

Mort d’un jeune dans une carrière de sable à Nadhel: le parquet du TPI de Labé ouvre une enquête pour homicide involontaire (Procureur)

Malgré l’interdiction de l’exploitation des carrières de sable dans la préfecture de Labé, un jeune âgé d’une trentaine d’années y a trouvé la mort mercredi à Hakkou Thiandhi, dans le quartier Nadhel. Quelques heures après ce drame, le parquet du tribunal de première instance de Labé a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire contre les exploitants de cette carrière de sable.

Interrogé par notre correspondant, Maurice Onivogui, procureur du tribunal de première instance de Labé a apporté des précisions.

« On a déjà ouvert une enquête pour homicide involontaire contre les exploitants de cette carrière de sable. Depuis très longtemps, le préfet à travers la direction préfectorale des mines et carrières, a arrêté l’exploitation de sable dans ces galeries. Malheureusement, on a compris en violation de cette décision, que les gens continuent d’exploiter du sable dans ces carrières de sable. Avant-hier, malheureusement, un jeune a perdu la vie dans l’une des carrières. J’ai déjà donné des instructions à la police d’interpeller le concerné et de me dresser le procès verbal pour homicide involontaire. Nous sommes à un moment de risque compte tenu de la saison des pluies. Si on n’arrête pas et jusqu’à ce qu’il ait mort d’homme, nous, notre travail, c’est d’ouvrir une enquête et d’interpeller toutes les personnes qui sont impliquées dans la commission de cette infraction. Pour le moment, c’est tout ce que je peux vous dire. Et, toute personne impliquée de près ou de loin, sera interpellée. Je vais donc inviter les concernés à fermer ces carrières », a-t-il indiqué.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Manifestations des Forces Vives de Guinée: 11 personnes interpellées par la police
Laisser une réponse
Share to...