Moussa Doré en joie après le recrutement de 10 mille enseignants communaux : « Nous avons accueilli cette nouvelle avec effet de cœur »
Sur plus de 14 500 enseignants contractuels ayant procédé à l’évaluation pratique de classe, 10 mille ont été déclarés admis à la fonction publique locale. L’annonce a été faite jeudi, 08 juillet 2024 par le secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction Publique. Un ouf de soulagement pour le président du collectif des professionnels de l’éducation.
Dans un entretien accordé ce vendredi matin à notre rédaction, Moussa Doré dit avoir accueilli cette nouvelle avec joie et satisfaction. Il indique que ce résultat est le fruit de plusieurs années de combat en faveur des enseignants contractuels communaux.
« Nous avons accueilli cette nouvelle avec effet de cœur. Parce que depuis près de 7 ans, nous sommes entre nos domiciles et les départements ministériels pour nous battre afin que les contractuels soient engagés à la fonction publique. Ce n’est qu’hier que nous avons obtenu cette situation que nous avons tant demandée. Donc pour nous, c’est vraiment une joie immense », s’est-il réjoui.
Notre interlocuteur a profité de l’occasion pour s’adresser à ses collègues qui n’ont pas été retenus suite à cette évaluation.
« Pour nous c’est de féliciter nos collègues qui sont admis et de dire à ceux qui ne sont pas admis que ce n’est pas la fin du monde. Toujours nous sommes en train de nous battre auprès des autorités pour voir dans quelle mesure on peut les utiliser dans d’autres secteurs, parce qu’ils ont travaillé durant 6 ans dans les écoles. Nous voudrions plaider les autorités pour qu’elles trouvent une alternative positive pour nos collègues qui ont été malheureux dans cette évaluation », plaide Moussa Doré.
A signaler qu’il a été dit à tous les contractuels admis de créer un compte bancaire afin qu’ils puissent être payés d’ici la fin de ce mois. Il faut tout de même mentionner que ce recrutement de 10 mille enseignants communaux, va sans nul doute minimiser la crise d’enseignants à l’intérieur du pays.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835