Sélectionné pour vous :  Grandes pluies en Guinée : face au risque d'inondation, le service météo appelle à la prudence

Musèlement de la presse : le syndicat et les organisations professionnelles de la presse droits dans leurs bottes

Les lignes n’ont pratiquement pas bougé malgré le fait que la Haute Autorité de la Communication s’est invitée dans la danse, en convoquant le syndicat et les organisations professionnelles de la presse pour discuter autour des décisions prises par ceux-ci, suite à ce qu’ils qualifient de bâillonnement de la presse par les nouvelles autorités. Sans hésiter, le syndicat et ses partenaires ont réitéré encore le maintien de leurs décisions jusqu’à nouvel ordre.
Ci-dessous, la déclaration!

<<Après une rencontre entre les Organisations Processionnelles, le Syndicat de la Presse et la Haute Autorité de Communication qui a eu lieu le mercredi 24 mai 2023 à Conakry, les Organisations Processionnelles et le Syndicat de la Presse ont décidé de maintenir toutes les actions initialement prévues jusqu’à la restitution des émetteurs du Groupe de presse AfricVision, à l’arrêt des brouillages des ondes des radios FIM FM et Djoma FM et à la levée de la restriction des accès aux sites d’informations guinéens. Ces actions sont :
1- le Boycott de toutes les activités du gouvernement et des autres organes de la Transition jusqu’à la levée de toutes les restrictions ;
2- le Boycott de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC) ;
3- Une synergie des médias sur le musèlement de la presse et le recul de la démocratie le mardi 30 mai ;
4-Une marche de protestation le jeudi 1er juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national>>, ont-il déclaré dans la soirée du 24 mai, 2023.

 

 

Cheick Fantamadi pour simainfos.com

Sélectionné pour vous :  Réduction des partis politiques dans la nouvelle constitution: Makanera Kaké tire au bazooka sur Dr Dansa Kourouma
Laisser une réponse
Share to...