Sélectionné pour vous :  Comment sortir la Guinée de l'impasse socio-politique ? : un proche de Cellou Dalein fait une recommandation au général Doumbouya 

N’zérékoré : Amaragbè Camara, élu Président des orpailleurs de la préfecture

Comme on pouvait s’y attendre, Amaragbè Camara a été élu ce jeudi matin à la tête du nouveau bureau de l’union des orpailleurs de la préfecture de N’zérékoré. Avec 115 inscrits sur la liste des votants, 94 se sont acquittés de leur devoir de membre de l’UNOG N’zérékoré. Sans surprise, l’unique candidat à la présidence a raflé les 100% des voix soit 94/94.

« Commission technique de l’organisation de l’UNOG, région administrative de N’zérékoré, préfecture de N’zérékoré, l’union nationale des orpailleurs de Guinée par ma voix, je déclare Monsieur Amara Camara, voix obtenues 94, par conséquent, la Commission le déclare président élu du bureau préfectoral de N’zérékoré pour un mandat de trois ans », a lu Sékou Soumaoro, Chef de la mission de l’union nationale des orpailleurs de Guinée.

« C’est la confiance absolue. Ce que je peux dire aux N’zérékoré, nous allons fournir de l’effort pour développer ce secteur dans notre préfecture. Parce que même hier quand on était chez Monsieur le Gouverneur, il m’a posé la question de savoir s’il y a de l’or à N’zérékoré. Je lui ai dit que N’zérékoré est une région et qu’on a tout ici. Même tout près à Gouécké, il y a de l’or mais ce n’est pas tout le monde qui sait ça. Il y en a un peu partout dans les environs de N’zérékoré, à Beyla et à Macenta. Nous allons essayer de développer l’extraction pour que tout le monde sache qu’il y a de l’or en Forêt, » a déclaré le nouveau Président des orpailleurs de N’zérékoré.

Poursuivant, il exprime toute sa gratitude à l’endroit de ses camarades membres de l’UNOG de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Fête de Tabaski en Guinée : le mouton vendu au prix de bœuf à certains endroits de Conakry 

« Avec la confiance, le suffrage exprimé, je remercie chacun pour le choix. Et je ferai de mon mieux inshalla, vous allez tous apprécier », termine celui qui est désormais chargé de fortifier l’union des orpailleurs de N’zérékoré.

Lanceï Naboun, N’zérékoré, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...