Sélectionné pour vous :  SOS pour Halimatou Bah atteinte du cancer du sein : « Je ne dors pas, je passe toute la nuit à me promener jusqu’au matin à cause de la douleur »

Naby Keïta a un rêve : « Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays »

Après sa dernière saison jugée catastrophique avec le Liverpool FC où il n’a été titularisé que cinq fois, le milieu de terrain guinéen Naby Keïta en complicité avec son agent, a jugé nécessaire de changer de club pour reprendre sa forme. Selon l’international guinéen, cette décision de quitter Liverpool où il n’avait pas de temps de jeu va lui permettre de revenir sur son rythme habituel. Et pour ce faire, l’ancien joueur de Leipzig a signé son retour dans le championnat allemand. Et cette fois-ci, il a signé SV Werder Bremen où il rencontre encore des difficultés pour ses débuts.

A l’en croire, « j’ai pris cette décision avec mon agent, ça fait presque 5 à 6 mois. Avec tout ce que j’ai traversé à Liverpool, j’ai essayé de parler avec lui parce que j’aimerais bien trouver un endroit où je peux me sentir bien, surtout de jouer au football et aider mon équipe aussi. Et de revenir à ma forme d’avant pour continuer ma carrière. A Liverpool, j’avais perdu le rythme que j’avais à Leipzig. Quand je suis parti, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu, ça a changé mon système. Mais ici ( à SV Werder Bremen ndlr), je ferai tout pour ne pas avoir la même chose que Liverpool. Le plus important aujourd’hui, c’est de faire une très belle saison », a fait savoir le milieu de terrain guinéen.

A quelques mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations, Naby Keita affiche déjà ses ambitions.

« La coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain. C’est une très grande chose pour notre continent, on ne peut pas refuser cela. Les clubs sont déjà au courant, ils vont accepter. Et, qu’ils comprennent aussi que c’est très important pour notre continent. Il faut qu’on vienne jouer pour notre nation. L’objectif est clair, on veut le trophée. Moi, je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays. C’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose avec le pays », a indiqué le capitaine du Sily national de Guinée.

Sélectionné pour vous :  SOS pour Halimatou Bah atteinte du cancer du sein : « Je ne dors pas, je passe toute la nuit à me promener jusqu’au matin à cause de la douleur »

 

Ibrahima CAMARA pour siainfos.com

Laisser une réponse
Share to...