Sélectionné pour vous :  Pont Kagamé de Kagbélen : un ingénieur des ponts signale d'énormes risques que l'ouvrage pourrait être confronté

New York : Alphonse Charles Wright représente la Guinée a une importante rencontre de la CPI

Le ministre de la justice et des Droits de l’Homme, le garde des sceaux, Alphonse Charles Wright prend part à New York, ce lundi 4 décembre 2023 à la 22ème session de l’assemblée générale des Etats parties du statut de Rome de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le meilleur ministre de l’Afrique lors de la 11ème Édition du Grand Prix International PADEL, cette prestigieuse cérémonie de distinction des personnalités qui font bouger le continent, représente ainsi donc la Guinée a cet important rendez-vous judiciaire d’une importance capitale. Elle intervient surtout au moment où se tient actuellement le plus grand procès, jamais organisé en Afrique appelé par les médias internationaux ‘’ le Procès du siècle’’, le procès des évènements douloureux des massacres du stade du 28 septembre en 2009.

Dans l’agenda du ministre Wright, plusieurs rencontres bilatérales sont preuves, notamment avec le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) Karim Khan, mais aussi avec la représentante spéciale des Nations Unies sur la violence sexuelle dans les conflits et secrétaire générale adjointe des Nations Unies. Avec ces deux diplomates, il sera question pour le ministre de la justice guinéenne d’échanger avec ces hautes personnalités sur le déroulement dudit procès et de l’indemnisation des victimes.

D’autres rencontres sont déjà prévues dans le programme du ministre de la justice et des Droits de l’Homme guinéen pendant cette session qui se tiendra du 04 au 14 décembre 2023 dans la capitale américaine au siège des nations unies.

 

In cellule de communication du ministère de la jus

Sélectionné pour vous :  Redevabilité et efficacité de l’administration publique : Le premier ministre évalue les ministres
Laisser une réponse
Share to...