Sélectionné pour vous :  Conakry: des femmes étalagistes du marché Madina sur la route du niger déguerpies, leurs tables détruites

Nomination des délégations spéciales : Voici les nouveaux dirigeants des différentes communes de Conakry

Les communes de Conakry connaissent désormais leurs nouveaux dirigeants. A travers une série d’arrêté lue dans la soirée de ce lundi, 15 avril 2024 à la télévision nationale, les autorités de la transition ont procédé à la nomination des présidents des différentes délégations spéciales de la zone spéciale de Conakry.

A la commune de Kaloum, le choix est tombé sur Bangaly Ayach Bangoura. Quant à la commune de Dixinn, c’est Mohamed Camara dit Colonel. Moussa Diallo dirigera la commune de Matoto. A Ratoma, c’est Ahmed Sékou Traoré qui est porté à la tête. A Matam, c’est Badra Koné, ancien vice maire démissionnaire qui dirigera la commune.

Dans cette série de nominations, les nouvelles communes créées récemment par la junte ont également eu leurs dirigeants. Ainsi, la commune de Sonfonia sera dirigée par Madina Danssoko. Quant à la commune de Tombolia, Dr Moundiour Chérif a été choisi comme président de la délégation spéciale. A Sanoyah, c’est Aly Mandé Mansa Keïta. La délégation spéciale de la commune de Lambanyi sera présidée par Fafa Bira Mané. A Kagbélen, c’est Kalidou Diallo. Mory Diakité présidera la délégation spéciale de la commune de Gbéssia. A la commune de Manéah, le choix a été porté sur Dr Mamadou Camara.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée : "à un moment donné il faut que nous sortions de nos peurs...pour faire face à l'avenir"
Laisser une réponse
Share to...