Sélectionné pour vous :  Tentative de débauchage des cadres de l'UFDG par le CNRD? Le parti sort du bois et promet de...

N’zérékoré: Fassou Goumou réagit à son limogeage par le MATD à la tête de la délégation spéciale

Dans la soirée du lundi, 10 mars 2025, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a limogé Fassou Goumou à la tête de la délégation spéciale de N’zérékoré pour faute lourde. Ainsi, il a été remplacé par Niankoye Oscar Lamah. Une décision qui tombe comme un couperet sur la tête de M. Goumou qui dit ne rien se reprocher.

Joint au téléphone ce mardi, 11 mars 2025, Fassou Goumou n’a pas manqué de s’interroger sur les réels motifs de son limogeage.

« J’étais parti en Inde pour mon traitement vu que j’avais fait un accident il y a de cela quatre ans. Mon pied a été opéré à l’hôpital Sino-guinéen où on avait mis du fer à l’intérieur. J’étais donc parti en Inde pour la suite du traitement. Mais avant d’aller en Inde, je suis allé au ministère de l’Administration du Territoire pour avoir une autorisation d’absence. C’est le ministre en personne qui a signé cette autorisation d’absence. Après mon traitement, j’ai fait deux semaines de plus et même durant ce séjour prolongé, j’étais en contact avec le Gouverneur et le préfet. Quand je suis rentré je les ai avertis que je suis de retour. J’ai même repris mes fonctions et vraiment je ne me reproche de rien. Depuis que je suis revenu, il y a de cela deux semaines. Il y avait un intérimaire ici. C’est hier que j’ai appris mon limogeage. Franchement, je sais pas ce qu’on me reproche. Vous savez, nous sommes avec le CNRD et ce sont eux qui nous ont mis à la délégation spéciale de N’zérékoré. S’il y a quelque chose qu’ils n’ont pas compris, je vais rester tranquille et à leur écoute. Moi-même, je ne me reproche de rien. Le fer est dans mon pied et les Indiens m’avaient dit de faire une radio et c’est ce que je suis en train de préparer pour envoyer en Inde et voir s’il est temps d’enlever le fer », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Tentative de débauchage des cadres de l'UFDG par le CNRD? Le parti sort du bois et promet de...

Poursuivant, Fassou Goumou laisse entendre qu’il était le président des 73 présidents des délégations spéciales de la région forestière.

« Vous savez, quand on est venu pour structurer les communes, c’est moi qui suis resté président des différentes délégations spéciales au niveau de la préfecture de N’zérékoré. Au niveau régional, je suis resté le président des 73 délégations spéciales de la Guinée forestière. On a commencé un mouvement de soutien qu’on ne doit pas lâcher. Les présidents des délégations spéciales m’ont appelé pour me dire qu’ils connaissent ma capacité de mobilisation et qu’ils me laissent toujours à la tête. Il s’agit d’un mouvement de soutien au président de la République. Je ne ferais que suivre ce que l’Etat a dit », a-t-il ajouté.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...