Après l’accident du convoi du Haut Commandant de la gendarmerie, vendredi dernier dans la préfecture de Kindia, l’heure est à la mobilisation pour le gouvernement auprès des deux familles endeuillées. A N’zérékoré, une forte délégation conduite par le Gouverneur de région s’est rendue ce dimanche 23 avril 2023 dans la famille de Sayon Condé, un des gendarmes décédé dans ce drame. Un acte qui a beaucoup marqué la famille du défunt.
Un petit détour à Hermakonon, un secteur de Nienh Sokoura dans la commune urbaine de N’zérékoré, où vit la famille du maréchal de Logi Sayon Condé, décédé le vendredi dernier dans l’accident qu’a subi le convoi du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale à Kindia. Les messages de compassion et de solidarité du gouvernement sont exprimés par le Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.
<<C’est le message que le Chef de l’État et du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, qui m’ont chargé de venir présenter les condoléances à la famille éplorée. Ce sont les sincères condoléances, un message d’apaisement pour dire que le décès qui vient de se passer, la mort de Sayon Condé, c’est une perte pour le Gouvernement et pour toute la nation>>, confie Lamine Kéïta, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.
Dans la famille éplorée, c’est le soulagement et la résignation. Étant le soutien principal de sa famille, la maman de Sayon a quand-même une doléance à l’endroit du Chef de l’État.<< Je les salue et je les remercie pour ce soutien. J’ai certes perdu mon fils mais je suis contente de les voir autant mobilisés autour de la famille. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Sinon, cet enfant était le pilier de la famille. Et s’il retourne à Dieu aujourd’hui, on accepte. J’ai juste une doléance à faire au Gouverneur et au Président Mamadi Doumbouya, c’est de faire intégrer le jeune frère de Sayon dans l’armée pour qu’il puisse soutenir la famille à son tour>>, lance-t-elle.
En attendant l’arrivée de la dépouille du regretté Sayon, sa famille bénéficie de l’appui matériel du gouvernement. Des soutiens, hautement salués par les sages mandingues de N’zérékoré.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com