Sélectionné pour vous :  Procès de Dadis, Toumba et compagnie : <>, lâche Me Paul Yomba

Boké: l’approvisionnement en essence effectif dans les stations-service de la ville

A la station d’essence située au carrefour TP, des voitures et motos faisaient la queue pour s’approvisionner en carburant. La reprise effective de cette desserte en essence intervient après plusieurs jours des fermeture des stations-service sur tout l’étendue du territoire national.

Apprenant la nouvelle tard la nuit, ce matin, certains détenteurs d’engins comme Aliou Bah, se sont précipités pour rallier ce point de vente afin d’avoir de l’essence.

Pour lui, « c’est un grand soulagement parce que ces derniers temps, mes activités tournaient au ralenti par manque de carburant. Il était temps que le gouvernement pense à la souffrance de la population », s’est-il réjoui.

Sur la même file qui s’est formée depuis l’aube, se trouve Moussa Bangoura. Ce jeune conducteur de taxi-moto ne cache pas sa joie.

« Évidemment, c’est une immense joie pour l’ensemble de la corporation depuis qu’on a appris la nouvelle dans la nuit de ce vendredi. Je vous dis, moi ces derniers jours, ce sont mes amis qui vont en Guinée Bissau qui m’ont aidé à avoir trois litres en raison de 35 000 gnf. Imaginez quelqu’un comme nous comment tu peux t’en sortir avec ça », lance-t-il.

A Koulifanya, le centre-ville, ainsi que 400 bâtiments, le même engouement est perceptible devant les points de vente de carburant de cette ville minière.

Cette pénurie d’essence dans le pays depuis l’interdiction de sa vente, a eu d’énormes impacts sur le quotidien de la population déjà éprouvée par une conjoncture insupportable.

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Grogne à la RTG après la suspension de Fana Soumah : le syndicat invite les travailleurs à une nouvelle mobilisation ce vendredi
Laisser une réponse
Share to...