Sélectionné pour vous :  Dubreka: la ministre de l'Environnement lance la Campagne nationale de reboisement 2023

Kindia/ Fête de ramadan : Un adolescent perd la vie par noyade dans la piscine d’un hôtel

Un jeune d’une dizaine d’années a perdu la vie ce samedi 22 avril 2023 par noyade dans la piscine d’un complexe hôtelier, dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, l’acte s’est passé aux environs de 16 heures quand la victime Mohamed Sylla, élève de la 4eme année, est parti se baigner avec ses amis.

A en croire les témoins, le gardien de la piscine aurait demandé aux jeunes de quitter les lieux. Mais apprend-on, la victime a trompé la vigilance de celui-ci et a voulu se cacher sous l’eau.

Interrogée au lendemain de ce drame, Mamaissata Camara, directrice préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Kindia, y a apporté des précisions.

 » Dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons appelé le tenancier pour avoir les informations claires sur cette situation. Il nous a dit que les enfants étaient venus pour se baigner. Maintenant au moment où on les a dit de quitter la piscine vers les 15 heures, la victime elle, s’est cachée sous l’eau. Au moment où on l’a vu, l’enfant avait bu assez d’eau. Il a été donc transporté d’urgence à l’hôpital mais a finalement succombé à l’arrivée. On a informé les autorités locales notamment l’Inspecteur régional de la culture, l’Inspecteur régional de l’Office national du tourisme et le préfet de Kindia. Donc, on est partis sur les lieux pour constater les faits et les premières dispositions à prendre. Nous avons fermé les lieux jusqu’à nouvel ordre. Mais tout de même, les enquêtes se poursuivent avec la police« , a-t-il expliqué avant d’annoncer de nouvelles mesures :

Sélectionné pour vous :  Dubreka: la ministre de l'Environnement lance la Campagne nationale de reboisement 2023

« Dans les jours avenirs, nous allons prendre de nouvelles mesures pour réglementer ces lieux de loisirs« , a indiqué Mamassata Camara.

Aux dernières nouvelles, le corps de l’enfant a été rendu à sa famille, qui a procédé à son inhumation ce dimanche, 23 avril à 10 heures au quartier Tafory Almamyah, dans la commune urbaine de Kindia.

 

 

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...