Sélectionné pour vous :  Diplomatie : le Sénégal annonce la fermeture de ses consulats généraux à l'étranger (copie)

Ousmane Tolo de l’UFR sur le retrait de Djoma média de Canal+ : « C’est un recul médiatique en Guinée, Boubacar Yacine est entré dans l’histoire négativement »

Depuis la décision prise mercredi, 6 décembre 2023, par le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), ordonnant le retrait de Djoma média du bouquet Canal+, des indignations ne finissent. En dehors de la corporation, certains acteurs politiques condamnent également la décision du président de la HAC. Lors de l’assemblée générale bi-hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) ce samedi, 9 décembre 2023, le responsable de la jeunesse dudit parti a dit à qui veut l’entendre que c’est un « recul » médiatique dans le pays.

Ousmane Tolo Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, soutient que Boubacar Yacine Diallo est entré dans l’histoire par la petite porte : « Le président actuel de la HAC qui s’est battu parmi les médias, parmi les grands journalistes, ce sont ces mêmes personnes aujourd’hui qu’on voit adresser une lettre au directeur général de Canal+, lui demandant de retirer certains médias de son bouquet. C’est un recul médiatique en Guinée, nous n’avons jamais pensé que cela pouvait arriver. C’est la première fois dans l’histoire, cela veut dire que Boubacar Yacine Diallo est rentré dans l’histoire du pays. L’histoire dira un jour que le premier responsable guinéen qui a retiré un média dans le bouquet Canal+, c’est Boubacar Yacine Diallo qui est rentré dans l’histoire dans le sens négatif. Nous n’allons jamais accepter cela. La fermeture des médias, ce n’est pas ça le problème, ce n’est pas pour faire taire les journalistes, mais c’est de rendre plutôt le peuple de Guinée sourd et muet, pour ne pas qu’on entende, pour ne pas qu’on voit », a-t-il dénoncé.

Sélectionné pour vous :  Fête de l'indépendance : Lansana Kouyaté rend hommage à Sékou Touré et à tous les autres compagnons de l'indépendance

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...