Sélectionné pour vous :  Journée ville morte dans le grand Conakry: boutiques et magasins fermés sur la route Leprince 

Palais Mohamed V: la secrétaire générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies reçue en audience par GAL Doumbouya 

En séjour en Guinée, la secrétaire générale adjointe de l’organisation des Nations-Unies a été reçue en audience jeudi, 18 juillet par le président de la transition. Les échanges entre Mamadi Doumbouya et Amina Jane Mohammed, ont porté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable mais aussi le renforcement de l’appui du système des Nations-Unies à la Guinée.

D’entrée, Amina Jane Mohammed a salué l’hospitalité qui lui a été réservée avant de révéler les objectifs de sa mission.

« Je voudrais vous remercier pour cette opportunité de m’adresser au peuple de Guinée. Je remercie le président guinéen et tout son gouvernement pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu depuis notre arrivée.

Il est très important de continuer à travailler ensemble pour le développement de la Guinée. Nous avons eu des rencontres avec des membres du gouvernement, des femmes ainsi que des représentants du peuple qui ont parlé des opportunités, mais aussi des problèmes auxquels ils font face tous les jours », indique la secrétaire générale adjointe de l’ONU et présidente du Groupe des Nations Unies pour le développement durable.

Pour sa part, le ministre des Affaires Étrangères dira que « pendant les échanges, il s’est trouvé que la secrétaire générale adjointe avait la même vision que le président. Nous avons un trépied en Guinée. Il comprend le social pour recoudre le tissu social guinéen, le vivre-ensemble, ensuite l’économie, pour faire en sorte que les richesses de la Guinée reviennent à la Guinée. C’est dans ce cadre que le Simandou 2040 a été fait. Nous sommes en train de voir les résultats. Troisièmement, nous avons la création d’institutions fortes qui doivent résister aux changements. Elle a dit qu’on peut parler de transition, mais on doit aussi parler de développement », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Bah Oury sur la prise du pouvoir par l’armée au Niger : « C’est un coup de poignard porté contre la stabilité du Sahel »

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...