En Guinée, l’on s’achemine vers la campagne de pêche 2024. C’est dans cette optique que la ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime a reçu cette semaine les acteurs de la surveillance maritime.
Il s’agit des inspecteurs du suivi-contrôle et surveillance des pêches :
« À l’orée de la campagne de pêche 2024, Madame la ministre Charlotte Daffé a rencontré les agents de surveillance des pêches autour d’un cadre d’échange ouvert et constructif pour tirer les leçons de la campagne écoulée en vue d’améliorer la surveillance des eaux maritimes sous juridiction de la République de Guinée pour 2024 », rapporte d’entrée le service de communication dudit département avant de préciser :
« Cette rencontre a été l’occasion pour Madame Charlotte Daffé d’écouter et de comprendre les difficultés qui pèsent sur le travail quotidien, mais hautement stratégique, de ces agents. Elle a tenu à rassurer que le gouvernement prendra toutes les dispositions matérielles et financières pour renforcer les capacités opérationnelles des agents de surveillance placés sous l’autorité du CNSP. En beaucoup comme en peu de mots, ces soldats de la mer ont pris l’engagement solennel de s’appliquer davantage et par la même occasion ont sollicité la pérennisation d’une telle rencontre ».
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com