Un présumé déréglé mental a égor*gé dans l’après-midi du jeudi, 27 juin 2024 un enfant âgé de 3 ans. L’acte s’est produit à Wayan Boussoura, un secteur relevant du district de Horè Gnèlè, dans la commune rurale de Bourouwal Tappè. Quelques heures après sa cavale, le présumé auteur de l’acte a été interpellé dans la soirée du vendredi, 28 juin à Bendougou, dans la commune urbaine de Pita.
Interrogé par notre correspondant basé à Labé, Thierno Souleymane Bah, chef secteur de Wayan Boussoura a relaté les circonstances de son arrestation.
« C’est hier aux environs de 22 heures que le jeune en question a été interpellé dans un district dénommé Bendougou, dans la commune urbaine de Pita. Aux environs de 9 heures ce samedi, 29 juin, une délégation est arrivée à Wayan Boussoura. Ils étaient venus rechercher le reste du corps après son audition à la gendarmerie. C’est dans une maison inachevée qu’il avait dissimulé le reste du corps. Après qu’on ait retrouvé cette partie du corps, on a aussi découvert le reste des débris qu’il a dérobé. Ils nous ont aussi dit qu’il a l’habitude de s’en prendre à sa maman et sa jeune sœur. Par après, nous avons aussi retrouvé le sexe de la victime et on a procédé à l’inhumation non loin de la concession familiale. Le jeune est en ce moment en détention à la gendarmerie de Pita », a-t-il indiqué.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com