Sélectionné pour vous :  Elie Kamano descend Koundouwaka : « Je ne parle pas de quelqu’un qui n’a pas le même gabarit intellectuel que moi »

PM Bah Oury : « Nous voulons véritablement mettre les fondamentaux de bases pour que le président Doumbouya soit celui de 2000 km de routes bitumées »

En séjour dans la capitale rwandaise Kigali, dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2024, le Premier ministre guinéen a pris part à un panel ce vendredi, 17 mai 2024, sur la création des conditions favorables au climat des affaires. Devant ses homologues de Côte d’Ivoire et du Rwanda notamment, Amadou Oury Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas manqué de révéler les ambitions économiques de son pays.

Le patron du palais de la Colombe a magnifié les progrès économiques sous le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

« Au cours de cette rencontre, le Premier ministre Amadou Oury Bah a présenté les atouts, les défis et les ambitions économiques de la Guinée. Il a introduit ses propos en relevant que les effets de l’incendie du principal dépôt de carburant de la capitale, ont permis de revoir à la baisse les estimations de croissance à environ 4,2%. Toutefois, le pays reste attractif et jouit d’une relative stabilité, avec un taux d’endettement actuel de 40% du PIB, inférieur à celui de certains pays voisins », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne, avant de poursuivre :

« Avec un potentiel extrêmement important dans les secteurs hydroélectrique, agricole et minier, la Guinée est engagée dans un processus de State Building.  Avec l’accompagnement du FMI et de la Banque mondiale, des réformes sont en cours pour assainir les finances publiques, augmenter les ressources intérieures et rationaliser les dépenses. Le chantier des infrastructures connaît une avancée significative avec la réalisation d’environ 1000 km de routes depuis le 5 septembre 2021. Nous voulons véritablement mettre les fondamentaux de bases pour que le Président Mamadi Doumbouya soit le Président de 2000 km de routes bitumées », a renchéri le Premier ministre Amadou Oury Bah.

Sélectionné pour vous :  Le RAVEC, esprit CNRD, un danger en vue, qui aurait dû être une opportunité de rassemblement et de stabilité durable pour le pays (Par Abdoul Sacko)

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : (00224) 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...