Sélectionné pour vous :  Coach Morlaye Cissé à propos du Match d'ouverture Guinée-Maroc "On va venir jouer sans complexe... On doit tout laisser sur le terrain"

Premier lundi de la rentrée scolaire 2024-2025 : Le DCE de Matoto s’exprime sur l’effectivité de la reprise des cours

Depuis le 25 septembre 2024, les différentes portes de l’école guinéenne ont été rouvertes. C’est le premier lundi depuis cette rentrée scolaire, ce 30 septembre. Dans la commune de Matoto, l’effectivité est de taille selon le Directeur communal de l’éducation que nous avons rencontré pour la cause.

A en croire Sékou Kaba, depuis le 25 septembre dernier date de la rentrée officielle des classes au compte de l’année scolaire 2024-2025, les élèves qui ont rejoint les écoles dans sa commune ont tous reçu les premiers cours. Et de cette date jusqu’à ce lundi dit-il, les professeurs programmés dans toutes les concessions scolaires relevant de sa commune répondent aussi à l’appel.

« Donc ce lundi, 30 septembre 2024, j’étais dans les écoles et les parents ont commencé à libérer les enfants. En un mot, la rentrée est vraiment effective et nous demandons aux parents de libérer les enfants », a-t-il laissé entendre.

Parmi les élèves concernés figurent les candidats aux examens futurs. A ces candidats, le DCE de Matoto demande plus de sérieux dans le travail.

« Pour les candidats, c’est juste un simple rappel. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 05 septembre 2021, notre système éducatif a beaucoup changé et les élèves ont compris que si tu ne travailles pas pendant l’année scolaire, tu risques de reprendre la classe. Donc c’est de leur dire qu’on prépare l’année scolaire dès maintenant. Donc, c’est le bon moment de serrer la ceinture pour être parmi les meilleurs lors des examens futurs », lance Sékou Kaba.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Évasion de Ibrahim Akhlal à la maison centrale de Conakry : plusieurs agents suspendus et poursuivis par Charles Wright (décision)

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...