Sélectionné pour vous :  Tribunal militaire: Général Sadiba Koulibaly, ex chef d'état-major des armées, condamné à cinq ans de prison

Préparatifs des examens nationaux à Labé : le Directeur préfectoral de l’éducation fait le point 

Le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’apprête à donner le 10 juin prochain le coup d’envoi des examens nationaux session 2024. Interrogé par notre correspondant basé à Labé, Youssouf Koulibaly, directeur préfectoral de l’éducation de Labé est revenu sur les préparatifs avant de se féliciter de l’achèvement des programmes par les encadreurs.

« Je suis très satisfait du travail abattu par les encadreurs dans les établissements d’enseignement pré -universitaire. Il y a au moins deux jours, j’ai envoyé une mission de contrôle dans les collèges et lycées pour voir si les encadreurs dans ces établissements n’ont pas baissé les bras. Je peux vous dire que les programmes ont été achevés et l’heure est à la révision dans ces écoles, en attendant le lancement des examens. La liste des surveillants pour le CEE et le BEPC a été déjà achevée à la DPE. Nous nous apprêtons à finaliser la liste des surveillants au Bac et l’afficher aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Youssouf Koulibaly a donné des détails sur le nombre de candidats et de centres dans sa juridiction.

« Cette année, nous avons à l’examen d’entrée en 7eme année 52 centres qui vont recevoir un effectif de candidats égale à 11 621 candidats dont 6 795 filles. Au BEPC, nous avons 15 centres qui recevront 4775 candidats dont 2823 filles. Au baccalauréat, nous avons 5 centres qui recevront 1387 candidats dont 712 filles. À ma connaissance, tous les candidats de la préfecture sont entrés en connaissance de leurs PV. Le service des examens a déjà distribué les PV à tous les centres de Labé. S’il y a des non informés, qu’ils passent par tous les canaux parce que nous n’avons rien à cacher », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Reboisement à Kindia : un chef de quartier qualifie la dernière campagne nationale de "gâchis"

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...