Sélectionné pour vous :  Des actions engagées contre des médias en Guinée? Cette importante déclaration conjointe des associations de presse sur la censure des médias

Primature : Dr Bernard Goumou reçoit une délégation gambienne dans le cadre du projet OMVG

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a reçu au palais de la Colombe, une délégation Gambienne ce mercredi 8 novembre 2023.

Introduite par le ministre guinéen en charge de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, la délégation Gambienne est venue dans le cadre du raffermissement des liens d’amitiés existant entre les deux pays frères.

A la sortie de l’audience, Abdoulaye Diop, ministre gambien du Pétrole et de l’Energie a déclaré :

« Nous sommes en Guinée avec pour objectif de renforcer les relations de collaboration et de coopération qui existent entre les deux pays frères depuis leur indépendance. La Gambie et la Guinée partagent la même vision dans les projets d’intégration africaine notamment : la CEDEAO et l’OMVG. J’espère que cette visite va beaucoup davantage renforcer les relations qui existent déjà entre nos deux pays. Je remercie le peuple de Guinée pour l’hospitalité » dit-t-il.

Selon le ministre de l’Energie, la délégation est venue négocier la possibilité d’achat de l’énergie produite par la Guinée à travers le poste de transformation énergétique de Linsan, mis en service il y’a de cela 1 mois. Compte tenu de la quantité produite par la Guinée, en référence au protocole signé dans le cadre de l’OMVG en 2019.

« Depuis leur arrivée, les équipes techniques ont effectivement commencé à travailler, les résultats qui sortiront des travaux d’équipe seront également mis à la disposition des autorités », ajoute-t-il.

 

Cellule de communication du gouvernement

Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno prévient Doumbouya et Cie : "Le CNRD est en train d'être trompé par les intellectuels"
Laisser une réponse
Share to...