Sélectionné pour vous :  Guinée : le mouvement syndical en colère dépose son préavis de grève pour exiger la libération de Sékou Jamal Pendessa 

Procès des leaders du FNDC/Ibrahima Diallo à la barre : « Ce procès est un procès politique »

Après près d’un an de détention, le procès des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est ouvert ce jeudi, 08 juin 2023 devant le Tribunal de première instance de Dixinn délocalisé au nouveau palais de justice dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.

C’est Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC qui a été le premier à être entendu. A la barre, l’activiste de la société civile a rejeté toutes les charges mises à son encontre.

« Notre arrestation a été illégale et arbitraire, notre détention a été illégale et arbitraire, et notre libération a été aussi illégale. Comme je l’ai dit, je ne reconnais pas les faits. Je suis un acteur de la société civile. Je me bas pour le retour à l’ordre constitutionnel face à la junte qui a décidé de confisquer le pouvoir. Ce procès est un procès politique », a-t-il déclaré.

A noter qu’ils sont poursuivis pour des faits de participation à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circuler, coups et blessures et destructions d’édifices privés.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké: la première Dame de la République à l’Eglise Sacré Cœur pour la célébreration de l’Assomption
Laisser une réponse
Share to...