Sélectionné pour vous :  Cas Amadou Damaro Camara : voici ce qui agace Dr Faya Millimouno dans ce feuilleton judiciaire 

CNT : Les conseillers outillés en contrôle de l’action gouvernementale

Les conseillers nationaux de la transition était mobilisés ce samedi, 23 février 2023 autour d’une conférence publique organisée par l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) en partenariat avec le Centre D’études, de Recherches et Formations Parlementaires (CERFOP). Cette conférence avait pour thème : »l’évaluation comme levier de performances des politiques publiques ».

Cette initiative a pour but d’échanger avec les acteurs parlementaires sur les mécanismes de contrôle de la chose publique, mais aussi et surtout de l’action gouvernementale. Alseny Facinet Sylla, deuxième vice-président du CNT, qui a présidé la cérémonie, a parlé de l’importance de cette conférence pour les cadres de l’administration parlementaire.

« Cette conférence offrira aux représentants des bureaux de stratégies de développement, des outils efficaces d’amélioration de gestion des politiques sectorielles. Je n’ai pas le moindre doute que les conseillers ici présents, en tireront des recettes qui impacteront positivement la démarche de contrôle de l’action gouvernementale », a-t-il indiqué.

Pour le Directeur général du centre d’étude de recherches et de formations parlementaires, les motifs pour la tenue de cette conférence c’est d’outiller les conseillers nationaux dans le domaine de la gestion publique.

« Il était important pour nous d’organiser cette conférence animée par un spécialiste du domaine qui est venu du Canada afin de renforcer les capacités des conseillers nationaux de l’administration parlementaire mais aussi de l’administration publique », a fait savoir Kalil Aissata Keita.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Gestion des manifs face à la militarisation des rues : Francis Haba préconise "un changement de stratégies au niveau des Forces Vives"
Laisser une réponse
Share to...