Sélectionné pour vous :  Vente illicite de médicaments : Les 10 vendeurs arrêtés au marché Madina, condamnés à de lourdes peines à la CRIEF 

Procès d’Oyé Guilavogui à la CRIEF : la défense porte de graves accusations contre la Cour et menace de suspendre sa participation

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, 12 juin 2023 dont la rédaction de siaminfos.com détient copie, le collectif d’avocats chargé de défendre l’ex ministre Oyé Guilavogui dit avoir constaté avec regret que « la Chambre de jugement agit desormais comme un Tribunal de Travail chargé d’examiner les conflits sociaux nés des relations entre employeurs et employes ».

Le constat amère révèle aussi, poursuit la déclaration, que les débats sont totalement sortis de leur contexte reel, les parties ont changé, et tout porte à croire que le proces oppose désormais le Ministre Oyé GUILAVOGUI aux anciens travailleurs de la SOTELGUI.

Ce qui indigne également la défense, c’est le fait que « toutes les demandes de remise en liberté formulées par la défense ont été systématiquement rejetées, ce, en violation manifeste de la loi, alors que le mis en cause offre toutes les garanties sérieuses de représentativité ».

C’est pour toutes ces raisons que le Collectif de la défense exige qu’un terme soit mis à ces débats sans intérêts et qui ne font que faire tourner à rond.

La défense exige également l’ouverture de la phase cruciale des plaidoiries et requisitions afin que Justice soit rendue dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, prévient le Collectif, à l’audience du mercredi, 14 juin 2023, si le même statuquo tendant au dilatoire est maintenu, la défense se réserve tout le droit de suspendre sa participation à ce procès de pure formalité, pour ne pas cautionner une parodie de Justice.

Ci-dessous la déclaration du Collectif de la défense !

Sélectionné pour vous :  Crimes de sang sous Alpha Condé : l'IRDED dénonce la "magouille" d'un groupe de personnes qui fabrique de fausses victimes

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...