Sélectionné pour vous :  Foniké Menguè met en garde Bah Oury : "Tout ce qui adviendra de ces manifestations, il sera le seul responsable face à l'histoire"

Quelles réponses aux coups d’État en Afrique ? : Ibrahima Diallo du FNDC prend part à un forum sur la problématique, à Accra

La recrudescence des coups d’État en Afrique préoccupe de plus en plus de nombreuses organisations de la société civile. Après un panel qui a été organisé en Tanzanie en début de semaine sur les coups d’État et leurs conséquences, ce vendredi, 27 octobre 2023, un forum sur le bilan de la réponse de l’Afrique à la résurgence des changements anticonstitutionnels sur le vieux continent, a eu lieu à Accra, au Ghana.

Un forum auquel le responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) Ibrahima Diallo, a pris part : « Cette rencontre organisée par l’Institut d’études de sécurité (ISS), en collaboration avec l’Open Society Foundation (OSF), International IDEA et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), réunit des acteurs de la société civile et des groupes de réflexion de tout le continent ainsi que des représentants de la Commission de l’UA pour partager leurs connaissances et pratiques comparatives, continentales, régionales et nationales liées à la bonne gouvernance, à la démocratie, à la paix et à la sécurité », pouvait-on lire dans une note officielle dudit front.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Série de manifestations des Forces Vives : le RPG AEC Labé demande "le départ du CNRD au pouvoir en Guinée"
Laisser une réponse
Share to...