Sélectionné pour vous :  Récupération des domaines spoliés de l'État : "Les opérations vont continuer et on fera des projets pour donner une belle image à la capitale" (Sory Bintou Sangaré )

Ratoma : 25 116 candidats dont 12 112 filles affrontent le BEPC, les caméras de surveillance activées

A la suite de l’examen du Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE), les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi, 09 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Ratoma, c’est les ministres Lanciné Condé et Aminata Kaba qui ont présidé la cérémonie de lancement au centre Kipé 2.

Ils sont au total 25 mille 116 candidats dont 12 mille 112 filles répartis dans 52 centres qui affrontent les épreuves. Le centre Kipé 2 compte 455 candidats dont 242 filles répartis dans 14 salles de classes.

A l’occasion de cette cérémonie de lancement, le ministre du budget a transmis son message et celui du gouvernement aux candidats de ce centre.

« Le message aux candidats, c’est de ne pas paniquer parce que quelque soit ce que vous connaissez, quand vous paniquez, vous oubliez. Soyez sereins et concentrés. Leur dire également que nous sommes sous le joute de la refondation dans le sens de magnifier l’excellence. Il ne sert à rien de tricher. Même si vous échouez, ce n’est pas grave, vous aurez là un bon soubassement pour reprendre plus fort. On leur souhaite tous la réussite, mais cela ne doit pas les amener à tous les comportements. Il faut donner le meilleur de soi », a exhorté Dr Lanciné Condé.

De son côté, la ministre de l’information et de la communication a invité les candidats à être sereins et éviter des ratures dans leurs copies d’examen.

« Il ne faut pas faire de ratures. C’est important parce que des fois une seule rature peut être éliminatoire. Faites très attention à cela. Soyez serein. Nous savons que vous êtes capables. Donc, donnez le meilleur de vous-même et surtout très bonne chance. Que les plus méritants soient récompensés », a martelé Aminata Kaba.

Sélectionné pour vous :  Les toilettes de la gare routière de Boké dans un état piteux: « Si par malheur la diarrhée vous tombe dessus à la gare, c'est fini pour vous »

A noter que dans ce centre, des caméras de surveillance sont installés par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour éviter toute fraude.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...