Réconciliation et consolidation de la paix en Guinée: ce que recommandent les sages des quatre coordinations régionales
Alors que le climat socio-politique semble être tendu en Guinée, le Premier ministre a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les acteurs de la vie nationale. C’est dans ce cadre qu’Amadou Oury Bah a reçu les représentants des quatre coordinations régionales du pays. Lors de cette rencontre, il a été question de la réconciliation et de la consolidation de la paix en Guinée.
Elhadj Mamoudou Camara, porte-parole des représentants des quatre coordinations régionales et Kountigui de la Basse Guinée, a laissé entendre qu’avant «d’envisager un avenir de paix et d’harmonie pour la jeunesse guinéenne, il est primordial que les sages des quatre régions unissent leurs forces et s’expriment ensemble», a-t-il déclaré avant que le Premier ministre ne renchérisse.
« En recevant à la Primature les doyens et sages des coordinations régionales, je me suis réjoui de leur capacité à se retrouver pour agir ensemble dans le sens de la cohésion sociale. D’une seule voix, ils ont formulé des souhaits et des bénédictions pour le pays et les autorités de la transition.
C’est une expression de l’unité du peuple de Guinée », estime le chef du gouvernement guinéen.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com