Référendum constitutionnel: 744 bureaux de vote dans la préfecture de Labé dont 310 dans la commune urbaine
A seulement quelques heures de la tenue du référendum constitutionnel en Guinée, les autorités à tous les niveaux s’activent pour le bon déroulement du scrutin. A Labé, 744 bureaux de vote sont prévus au compte de la préfecture dont 310 dans la commune urbaine, pour un total de 188.706 électeurs.
Interrogé ce samedi, 20 septembre par notre correspondant à Labé, Saïkou Yaya Barry, directeur préfectoral des élections de Labé a révélé des détails sur le nombre de bureaux de vote dans sa juridiction.
« A Labé, nous avons 744 bureaux de vote dans la préfecture de Labé et 310 bureaux dans la commune urbaine. Dans chaque bureau de vote, il doit y avoir cinq (5) membres dont un président, un vice-président, un secrétaire et deux assesseurs. Nous avons réussi à former tous les membres des bureaux de vote dans toutes les communes rurales et il reste dans la commune urbaine. Là aussi, vous m’avez trouvé au lieu de formation et dans une heure et demie nous aurons fini avec cette formation et tout sera au point. Ces membres des bureaux de vote seront en mesure de faire voter et savoir où ils seront déployés », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le directeur préfectoral des élections s’est prononcé sur le retard lié a l’acheminement des procès verbaux dans sa juridiction. Il dit s’engager à publier les résultats qui seront issus des urnes.
« Tout le matériel électoral est venu et il ne reste que quelques PV. Ils m’ont appelé pour me dire que l’hélicoptère doit bouger de Faranah pour Labé et dans une demi-heure ces PV seront là. Nous n’irons ni à gauche ni à droite, nous serons francs. Ce que la population de Labé va voter, c’est ce qu’on va remonter pour la direction générale des élections », a-t-il ajouté.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.
