Sélectionné pour vous :  Recrutement dans l'armée à Kankan : 175 recrues renvoyées du camp Soundjata Keita

Respect du protocole d’accord CEDEAO-CNRD, fin de la transition : « On est dans le flou total », selon Makalé Camara du FAN

Une des plus grandes préoccupations des acteurs politiques guinéens tourne autour du respect du protocole d’accord signé entre la CEDEAO et le CNRD. Protocole d’accord relatif à la durée de la transition fixée à deux ans. Hadja Makalé Camara, présidente du parti front pour l’alliance nationale, indique que le CNRD entretient un flou autour du chronogramme de la transition pour anticiper le glissement de la transition.

Pour l’actrice politique, les signaux étaient déjà au rouge avant la sortie du Premier ministre qui a annoncé la fin de la transition en cours en 2025. A en croire Hadja Makalé Camara, rien n’est fait en termes d’activités par la junte au pouvoir pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.

« On s’attendait à ce qu’il y ait un glissement, parce que l’accord qui a été signé entre le CNRD et la CEDEAO n’est pas respecté sur ce que nous devons faire. Le référendum n’est pas fait, le fichier, la constitution et tant d’autres choses. Je souhaite que les autorités de la transition nous expliquent, quelles sont les prochaines échéances parce qu’on est dans le flou total », a-t-elle lâché.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le Premier ministre à l'agence d'EDG de Foulamadina : « Je suis venu vérifier mes relevés et payer ma facture »
Laisser une réponse
Share to...