Sélectionné pour vous :  Résultats de l'Examen d'entrée en 7ème année: Faranah enregistre un taux de réussite de 27, 09 % sur le plan préfectoral et 40,59% au niveau régional

Restriction des réseaux sociaux en Guinée : l’Ablogui monte au créneau et appelle au rétablissement immédiat de l’internet (déclaration)

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, 18 mai 2023, l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) dit constater avec indignation la perturbation de l’accès à certaines plateformes de réseaux sociaux depuis ce mercredi 17 mai 2023. Il s’agit notamment Facebook, Messenger, YouTube, WhatsApp, Instagram et TikTok qui sont la cible de cette restriction.

Dans cette déclaration, l’ABLOGUI a condamné fermement cette restriction de l’accès aux réseaux sociaux qui, selon elle, est une entorse au droit à l’information et à la liberté d’expression des Citoyens. L’ABLOGUI rappelle au gouvernement et au CNRD que ce type d’action qui viole la liberté d’expression des citoyens est contraire aux articles 8 et 19 de la Charte de la Transition, à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) et à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

Selon la même déclaration, l’ABLOGUI dit se réserver le droit de poursuivre devant les tribunaux internationaux, les responsables de cette restriction. L’ABLOGUI appelle au rétablissement immédiat de l’accès intégral aux médias sociaux et à l’arrêt systématique des méthodes rétrogrades qui déshonorent la Guinée et entament sa crédibilité dans le concert des nations.

Ci-dessous, la copie de cette déclaration !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : Vers la signature d'un contrat de moralité pour le retour des boursiers guinéens au pays 
Laisser une réponse
Share to...