Restriction du site d’informations Guineematin.com : irrité, Cellou Dalein Diallo parle de «harcèlement » et de « sabotage »
Cela fait plusieurs semaines maintenant que le site d’informations Guineematin fait face à de sérieuses restrictions qui empêchent son bon fonctionnement. Après le soutien exprimé par certaines associations de presse, c’est autour du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de se faire entendre. Dans une sortie ce lundi, 9 octobre 2023, Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre avec les auteurs cet acte.
Visiblement très irrité, l’ancien Premier ministre guinéen parle de « harcèlement » et de « sabotage » : « Je condamne énergiquement le harcèlement et le sabotage dont le site d’informations en ligne Guineematin.com continue de faire l’objet de la part des autorités. Le site est aujourd’hui réduit à lancer des pétitions pour dénoncer cette grave entorse à la liberté de la presse et au libre exercice du droit d’informer. J’exprime ma solidarité à Guineematin.com et ses journalistes et encourage les associations et autres syndicats de la presse, ainsi que tous les acteurs politiques et sociaux à se mobiliser pour exiger le rétablissement dans ses droits du site Guineematin. La liberté de la presse est sacrée. Il faut la protéger à tout prix !
Ci-dessous le lien vers la pétition à signer pour soutenir Guineematin.com :
https://guineematin.com/2023/10/06/arretez-les-restrictions-de-guineematin-com-halte-la-censure-des-medias-en-guinee/ », a-t-il dénoncé dans un message posté sur page Facebook.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com